top of page

La nouvelle tisanière

C'est avec gratitude que je poursuis l'aventure de Rosalys. Je continuerai de faire vivre le jardin avec toute mon attention afin de vous offrir la même gamme de tisanes.

colloc essai 1.jpg
IMG_9065.jpg
Mes inspirations

Certaines personnes ont été des sources d'inspiration précieuses dans mon aventure !

Tout a commencé en lisant Pierre Rabhi, puis j'ai découvert l'agriculture biodynamique de Rudolf  Steiner, l'aventure incroyable du Jardin de Findhorn, les expériences de Marko Pogačnik, Tanis Helliwell et Pierre Lassalle.

Merci pour leur regard nouveau sur la Nature !

Une nouvelle aventure

 

Après avoir parcouru la France, découvert le monde paysan, rencontré ceux qui nous nourrissent de produits sains et respectueux de l'environnement, je choisis de rentrer dans ma région d'origine. C'est là que Louise me fait part de ses envies d'ailleurs et de sa volonté que Rosalys continue. L'opportunité est là, je la saisis.

Je reprends donc les rênes de la production au printemps. Je souhaite apporter aux plantes autant d'amour que Louise leur en a porté, continuer de faire vivre les recettes de sa création et en imaginer de nouvelles. Bénéficiant de son savoir-faire et de son expérience, j'apporte du renouveau à une aventure qui donne sens à mes valeurs.

Louise, créatrice de Rosalys

Je suis une amoureuse de la Nature et toujours en quête de découvrir ses mystères.

Je pratique une agriculture paysanne, biologique, en accord avec mes valeurs et mes ressentis.

Je m'intéresse aussi aux pratiques biodynamiques. 

J'aime le "Tout est possible", et apprendre sans cesse de nouvelles choses !

Que chacun ressente son lien à la Nature !

Elle est source de vie, de sagesse, d'équilibre, d'émerveillement, tout ce qu'il faut pour être heureux. C'est le message de mes tisanes !

J'expérimente mon lien à la Nature de différentes manières, dans mon activité et aussi au quotidien. Et cela fait partie de l'aventure, qui a démarré au Printemps 2017, quand la prairie s'est transformée pour devenir le jardin actuel.

Me voilà partie en Bretagne à Tréogat, chez mon maître "Jedi" de la tisane, Monsieur Gérard Benssoussan, que je remercie de tout cœur! 

C'est là que j'ai bouturé avec amour tous les plants du jardin. Ils ont voyagé jusqu'au Heuvelland et j'en ai pris grand soin avant que le moment de la plantation arrive enfin... Puis ils ont grandi au jardin encore et encore, et se sont multipliés... Magique !

J'aime les fleurs et je suis fascinée par leur beauté, leur diversité et leurs vertus, tout est là, à portée de main... 

Pour moi, boire une tisane, c'est amener toute cette vie dans son corps, lui faire un joli cadeau !

bottom of page